adpa

Certificat individuel pour les produits phytopharmaceutiques

 

Le certificat pour les produits phytopharmaceutiques concerne tous les professionnels qui travaillent sur les pesticides : les utilisateurs, les distributeurs, les conseillers.

Ce certificat, qui atteste de connaissances suffisantes pour sécuriser l’utilisation des pesticides et en réduire l’usage, est obligatoire depuis :
- le 1er octobre 2013 pour les professionnels exerçant dans les secteurs de la distribution, de la prestation de services et du conseil.
- le 1er octobre 2014 pour les professionnels exerçant pour leur propre compte, tels que : les agriculteurs et salariés agricoles, les forestiers, les agents des collectivités territoriales.

Le CFPPA de Kerliver est habilité pour les "CERTIPHYTO" suivants :

CERTIPHYTO formation initiale :

 CERTIPHYTO Décideur - DESA   Décideur Entreprise Soumise à Agrément   3 jours 
 CERTIPHYTO Décideur - DENSA  Décideur Entreprise Non Soumise à Agrément  2 jours
 CERTIPHYTO opérateur  Opérateur  2 jours
 CERTIPHYTO (test)  DESA - DENSA - Opérateur  1,5 h

 

CERTIPHYTO Renouvellement :

 CERTIPHYTO (formation)    DESA – DENSA – Opérateur   1 jour 
 CERTIPHYTO (test)  DESA – DENSA – Opérateur   1,5 h

 

Pour obtenir des informations complémentaires nous vous conseillons le site de la DRAAF Bretagne : http://draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/Certificat-individuel-pour-les (Rubrique : formation et développement)

CERTIBIOCIDE

Certificat individuel pour l’activité "utilisateur professionnel et distribution de certains types de produits biocides destinés exclusivement aux professionnels" -

 CERTIBIOCIDE initiale    3 jours
 CERTIBIOCIDE renouvellement    3 jours

 

Pour obtenir des informations complémentaires nous vous conseillons le site de la DRAAF Bretagne : https://draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/CertiBIOCIDE,288-  Rubrique : formation et développement)


Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire à un certiphyto, contacter Sandrine DELMOTTE au 02.98.20.00.42 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.